mardi 15 novembre 2011

Des crevettes hors du commun

ha ha!
je viens de remarquer que j’écris plus le week-end. bon j’avoue c’est logique car j’ai plus de temps le week-end. mais bon, il fallait bien que je me dise “ah! ça bien l’air que je post seulement la fin de semaine! c’est pas mal!” pour ne rien écrire du tout…
c’est pas que je n’ai pas d’idées! en fait j’en ai trop! j’ai juste du mal à “enligner” mes idées avec des mots…
je voulais parler de ma dernière découverte. les crevettes d’argentine ou salicoque rouge ou pleoticum muelleri.
j’ai pas trouvé vraiment d’information sur ces crevettes sur le net mais je peux vous assurer que c’est un pur délice. il est dit que cette crevette est une crevette nordique de la même famille que la crevette genre de matane. donc elle est très goûteuse et “chaire-euse”. on dit d’elle que c’est une crevette d’eau froide géante. crevettesdargentinequeues1*désolé pour la photo piquée sur le net mais on les a mangées tellement vite que je l’ai pas eu le temps de prendre de photo ! Il m’en reste la moitié du sac donc avec un peu de chance je pourrai présenter une photo la prochaine fois !
ah oui et j’oubliais le plus marquant. la crevette crue est rose.
désolé mais j’ai eu l’air un peu nounoune de demander au commis s’ils en avait des crues …
on les a préparées style langoustines avec beaucoup de beurre à l’ail et une belle salade césar vinaigrette maison et tant qu’à y être une bonne bouteille de vino!
un vrai délice, la “viande” de la crevette est sublime, ça fond dans la bouche on dirait qu’il n’y en a jamais assez! même avec le ventre plein on en veux encore !
*Acheter à:
Sherbrooke Fish Market Inc
256 Rue Marquette, Sherbrooke, QC J1H 4K1
(819) 569-4950 ‎
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...