dimanche 6 novembre 2011

Masque apaisant hydratant avène

aujourd’hui c’est le jour de la franchise. la dernière fois que je me suis offert un produit de beauté/soin de la peau/maquillage ça date de quand je n’étais pas encore majeure.
depuis, j’ai toujours pleins de dépenses que je faisais passé avant la catégorie “me poupouner”. enfin bref ça n’allait pas si mal (croyais-je!!) je faisais pas vraiment de boutons et bon je m’étais habituée…
sauf qu’avec le temps, les préoccupations changent. (ça veut dire que j’ai arrêté la pilule = mes hormones me font suer !) et de plus cet été j’ai attraper le pire coup de soleil de ma vie. (c’est drôle de dire que j’ai attraper un coup de soleil car franchement c’était vraiment pas désiré!)
donc, tout cela fait que maintenant je dois faire face à des éruptions de boutons cyclique et des taches brunes. oui oui des taches brunes. à 25 ans. merveilleux.
et de plus l’hiver arrive. ma peau se déssèche. je capote. je sais pas quoi faire. et oh… p’tit flash dans ma tête… j’ai déjà eu un masque hydratant à quelque part et ça me faisait dont du bien … cherche dans mes vieilles boîtes pendant une bonne heure et puis lumière! ça sert à rien de chercher cela c’est certain que c’est périmé.
donc je me retrouve désemparée, au jean coutu (seul endroit où on peut acheter des produits du genre près de chez moi) à demander à une commis un masque hydratant-pas agressant-et s’il traite la rosacée en même temps c’est un plus. avec tout cela j’ai quitter avec un masque apaisant hydratant avène peaux sensibles. (ainsi que 36.45$ de moins dans mes poches)
IMG_5159
je rentre donc à la maison toute contente de mon achat. mais faute de temps je n’ai fait de masque que …4 jours plus tard. bref mieux vaut tard que jamais.
mode d’emploi: appliquer le masque en couche épaisse sur le visage et le cou. laisser agir blablabla… retirer l’excédent à l’aide d’un coton à démaquiller ..
wo! quel excédent? puis c’est quoi une “couche épaisse”? omg je sens que je suis pas sortie du bois moi là…
finalement, j’ai trouver cela très hydratant et très confortable. cependant je vois pas grand différence entre le avant et le après … mais bon, peut-être que dans quelques semaines … à suivre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello,
    Alors le masque Avène est très bien mais dans le même style je t'en conseillerais un autre. Ill me semble qu'on peut également le trouver chez Jean Coutu, c'est là-bas en tout cas que je l'avais découvert mais je ne sais pas s'ils vendent toujours la marque. Bref, c'est la marque Bioderma: Créaline Masque. C'est un masque apaisant et hydratant. Il est vraiment très très bien.
    Emma.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Oui je crois bien avoir vu cette marque "bioderma" chez Jean Coutu... Je vais aller voir cette semaine s'ils ont le masque Merci beaucoup du conseil! J'ai hâte d'essayer ça! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...