mercredi 9 mai 2012

Mon cadeau Avène

Depuis que je sais que je suis enceinte, j’ai diminué énormément mes achats personnels au profit d’épargne pour le futur bébé. 
Voici donc mon dernier butin beauté (qui date maintenant de plusieurs semaines!!! )
 IMG_5958
* soin apaisant contour des yeux – échantillon sérum apaisant hydratant – Bio-Oil pour les stretch marks de bédaine – Gel démaquillant douceur – échantillon de crème anti-rougeurs apaisante *
Vu que j’utilise la plupart de ses produits depuis un certain temps, je peux vous donner mon avis (non mais il faut bien trouver un avantage à avoir autant de retard sur mes posts!!!)
Le soin apaisant contours des yeux, c’est gênant à dire, mais je ne l’ai pas encore ouvert. J’ai reçu des échantillons que j’ai pas encore fini d’utiliser donc … mais j’ai bien hâte d’ouvrir ce minuscule tube qui m’a quand même coûté 25$!
Concernant l’échantillon de sérum apaisant hydratant, je l’ai bien aimé mais bon je ne crois pas que ça vraiment donné un gros plus à ma peau. Juste avec une bonne crème hydratante on voit une différence mais avec le sérum, je sais pas trop… c’est ordinaire. Je ne dépenserai pas sur cet article à l’avenir.
La Bio-Oil quant à elle … bien ce n’est pas vraiment un produit cosmétique en soi mais … j’ai pris la photo avec donc je peux bien vous en parler un peu. J’ai la peau sujette aux vergetures je crois. Juste dans ma poussée de croissance de jeune adolescente j’ai fait des vergetures sur le ventre, les hanches et les seins. Je me doutais donc qu’avec un bébé dans la bédaine c’étais inévitable. Cette huile n’est pas magique. Désolé mais à 19 semaines de grossesse j’ai des vergetures qui sont apparues. Je dois avouer ne pas m’être tartiner d’huile matin et soir comme recommandée et même avoir “sauté” quelques matins. Je pense que ça aurait pu être pire si je n’en avait pas mis du tout mais ce n’est pas beau quand même… Je continue à me tartiner les seins et le ventre mais c’est juste parque j’ai peur que ça empire si j’arrête… Je dois aussi dire que lorsqu’on a des nausées matinales, la Bio-Oil ça sent fort. Ça pue pas mais ça peut être désagréable quand on est fragile sur les odeurs. Quand je vais terminer cette bouteille, je vais probablement acheter de l’huile d’amande douce à la place car on m’a dit que ça sent moins, que c’est moins cher et pratiquement aussi efficace.
Passons à mon cadeau maintenant!
En achetant des produits Avène, j’ai reçu cette superbe pochette de voyage remplie de produits de grosseur raisonnable.IMG_5962

Originale en forme de tube, avec des petites pochettes sur les côtés et de l’espace pour les pinceaux de maquillage!


IMG_5964Démaquillant douceur pour les yeux – 125ml (Très bien mais j’aime mieux mon huile kumano je crois…)
Émulsion corporelle au cold cream -10 ml
Crème hydrance Optimale légère – 5 ml (Que j’ai utilisée comme crème hydratante de nuit - Très confortable!)
Gel démaquillant douceur – 25 ml (Comme ce que j’ai acheté en grand format. Je suis satisfaite. Odeur ok, pouvoir nettoyant ok, doux pour la peau ok!)
Lotion micellaire – 50ml (Je ne sais pas trop à quoi ça sert …)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. moi j'utilise la bio oil sur le visage le soir, et c'est vraiment efficace pour éviter la secheresse et réduire les rides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? tu trouve pas qu'il reste un genre de résidus qui prend beaucoup de temps à être absorbé par la peau? ou c'est juste moi qui en met trop p-e....

      Bonne journée ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...