depuis quelques jours, le québec (ici, ici et partout) est secoué par une tragédie. une jeune fille de 15 ans s’est enlevée la vie car sa vie était devenue trop difficile pour elle à cause de l’intimidation dont elle était victime à l’école.
mais pourquoi? pourquoi était-elle victime?
elle était nouvelle. c’est du moins ce qui semble transparaître dans les entrevues qu’ont accordés les membres de sa famille. est-ce vraiment la réelle raison de sa persécution? nul ne le sais.
que des jeunes adolescentes se battent dans l’enceinte d’établissement d’éducation? c’est inacceptable. mais où va cette génération qui croit que 5 jours de suspension c’est “po pire”???? j’ai toujours cru que l’on évoluait positivement mais franchement des fois on dirait que j’ai envie de me ranger du côté des gens qui croient que l’on devrait revenir un peu en arrière et élever la jeunesse de façon plus sévère!
mais où se trouve le problème? où se trouve la solution?
je crois profondément que ce ne sont pas quelques lois adoptées à la va-vite qui changeront la situation mais une profonde introspection de notre société si libre. ta liberté se termine là où celle des autres commencent mon petit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire