mardi 6 décembre 2011

Jour 1 objectif: zéro dettes

je crois que le titre dit tout. j’ai décidé que rien ne servait d’attendre au premier janvier pour prendre des résolutions et que celle ci je m’y attelais dès maintenant.
j’en suis à l’élaboration de mon plan d’attaque: je vérifie sur quels prêts je paie le plus d’intérêts, je prends des infos pour trouver comment payer moins d’impôts à la fin de l’année, j’essaie de voir quelles sont mes dépenses superflues… c’est certain que c’est ardu d’autant plus que je ne vis pas seule mais je suis sur qu’à défaut de tout rembourser (je suis réaliste quand même!) on pourrait certainement éliminer quelques dettes désagréables.
je sais que ce sera difficile, mes revenus ne sont pas énormes mais je me dis que si je planifie comme il faut je pourrais réduire au maximum mon stress de “me serrer la ceinture” en permanence !
j’ai commencé en me basant sur le petit tableau de val du blog finir-riche. je trouvais ça encourageant de “voir” les objectifs… mouin … peut-être pas si encourageant que cela finalement !
donc, j’ai 4 “dettes” majeures: un prêt personnel (que je ne rembourse pas tout de suite), mes cartes de crédit (majeur problème-code rouge), mon hypothèque et mon prêt auto. j’ai décider de me concentrer sur un objectif bien précis: mes cartes de crédit. car même en ayant un taux d’intérêt réduit, c’est quand même 9.9% d’intérêt annuel.
en tout, je dois environ 17 800$ (wow c’est impressionnant!). Mon but pour 2012 est de réduire à 9800$ soit rembourser 8000$. Le problème avec les cartes de crédits c’est qu’aussitôt qu’on fait un paiement on peut facilement “re-dépenser” cet argent …:|
je vous reviens avec mes trucs pour épargner dans quelques temps !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...