mardi 20 décembre 2011

Choco-là… à Sherbrooke

Dernièrement, tuango offrait un coupon coûtant 12$ pour 25$ de produit chez Choco-là sur la rue Wellington à Sherbrooke.

N’écoutant que mon instinct de gourmandises, je n’ai pas eu d’autre choix que d’adhérer à cette offre alléchante. Donc, pour 25$ (et quelques sous de plus…) j’ai eu droit à 8 macarons et 12 morceaux de chocolats fins. Les macarons était 8 pour 10.50$ et les chocolats 12$/100g.

IMG_5602

Les macarons étaient délicieux. C’était la première fois que je goûtais à cette gourmandises; je n’ai donc aucun point de référencement. Cependant, ils étaient bien croquants sur le dessus et “moelleux” à l’intérieur, on goûtait la texture particulière qu’apporte la poudre d’amande et les essences étaient bien présente. Certaines ganaches étaient ordinaires et d’autre mieux. Mes préférés étaient pistaches, chocolat et cappuccino (ou café je me souviens plus.)

IMG_5596Le choix des saveurs des chocolats ont été mon erreur. Je ne peux blâmer l’entreprise pour cela car c’est moi qui a choisi les mélanges les plus bizarres.

C’était DÉ-GUEU-LAS-SE.

Le summum des hauts le coeur est remporté par fraises et poivre rose. Ça ne goûtait ni les fraises ni le chocolat, uniquement le poivre rose. Et croyez moi un goût de poivre rose dans la bouche ca ne part pas facilement. Je me suis brossée les dents 3 fois, rincer avec le listerine original qui décape, bu de l’eau-du lait-de la bière-du vin-du jus de tomate, rien n’y a fait. J’ai du arrêter de goûter aux autres chocolats tout goûtais le poivre rose.

À part cela, infusion de basilic et citron confit/ lait de coco et poivre long/ mangue et gingembre confit/ mûres et romarin c’est pas bon mais le reste(comprendre les saveurs plus traditionnelles) c’était délicieux. Je crois que le problème se trouve dans le dosage. C’est super expérimenter mangue et gingembre confit dans un chocolat (j’adore le gingembre… normalement) mais le gingembre prenait trop de place car on ne goûtait ni la mangue ni le chocolat. Malheureusement c’est le problème que j’ai vu dans toutes les saveurs plus “expérimentales”. Je ne sais pas s’ils ont eu un problème de dosage lors du montage des fourrages à chocolat ou si c’est moi qui a pas les même goût mais j’ai été très déçue pour cela.

Je tiens quand même à préciser que j’ai adoré les autres chocolats entre autre: “ménage à 3”, “brésilien”, “aguicheur”(hummm caramel à la poire!) et surtout “ping pong” qui est un chocolat au praliné d’amandes et noisettes hummmmm…

Donc, en résumé j’étais bien contente d’avoir mon coupons car je trouve que ce que j’ai mangé et que j’ai aimé ne représentait pas plus que 12$. Mais tout de même, si vous habitez Sherbrooke, je crois que Choco-là est une bonne solution à des “craving” pour des petites sucreries traditionnelles. J’y retournerai sûrement pour essayer les autres petits chocolats qui goûtent le chocolat et aussi les petites “ouipettes de luxe” que j’ai vu mais que je n’ai pas prise (honte à moi!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...