mercredi 2 février 2011

Cookies à la noix de coco et aux deux chocolats

pour noël, j’ai reçu une carte cadeau chez renaud bray. ça faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas permis l’achat d’un livre que je ne savais pratiquement plus comment chercher dans ce magasin ! je voulais tout acheter et rien acheter en même temps c’est bizarre hein?
finalement, j’ai tranché pour “la bible des touts petits gâteaux” de martha stewart. délicieux. avec sa couverture blanche et rose claire, le livre fait girly sans être kitsh et il y a une image pour chaque recette (détail très important pour moi pas de photo alléchantes=je fais pas la recette).
ma première recette c’est mon chum qui a choisi. “cookies à la noix de coco et aux deux chocolats”. on ne s’attendait vraiment pas à cela.
un biscuit tendre et moelleux avec juste pour dire une fine croute croustillante sur le dessus et une explosion de hummmm en bouche. avec un grand verre de lait on se sent comme des enfants qui re-découvrent le plaisir des sucreries.
IMG_2226
  • 230g de beurre à t° ambiante
  • 100g de sucre
  • 150g de cassonade
  • 2 gros œufs
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 250g de farine
  • 25g de cacao non sucré
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de sel
  • 250g de chocolat blanc en morceaux
  • 140g de noix de coco râpée
  • 170g de noix grossièrement hachées
préchauffer le four à 350°F. mélanger le beurre et les sucres jusqu’à obtention d’un mélange lisse. incorporer les œufs un à un, puis la vanille. tamiser ensemble les ingrédients secs. incorporer doucement au mélange de beurre. ajouter la noix de coco, le chocolat et les noix.
façonner des petites boules d’environ 4cm de diamètre et les déposer sur des plaques à pâtisserie tapissée de papier parchemin. les aplatir légèrement et enfourner pour environ 10-12 minutes.
IMG_2227
*note: je ne suis pas fan du chocolat blanc donc je met du chocolat noir ou lait dépendamment de ce que j’ai ou sinon j’ai mis des noix de macadam pour le côté contraste de couleur et ça va aussi bien. pour les noix aussi, on met ce qu’on aime chez nous ce sont les pacanes qui remporte la faveur alors je met des pacanes. pas plus compliqué que cela ! Clignement d'œil
*j’ai aussi pris l’initiative de changer des termes pour rendre la recette plus québécoise mais je n’ai pas touché à l’essence des ingrédients ou à la quantité des portions.
*à noter aussi que c’est une grosse recette, ça dit une 60 aine de biscuits mais moi je dis davantage 40aine de biscuits.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...