mercredi 26 octobre 2011

Un p’tit souper comme au buffet

ce soir j’avais envie d’aller souper au buffet chinois. mais bon, ayant déménagé à plus d’une heure du plus proche buffet, on fait avec les moyens qu’on a. j’ai choisi de faire deux petites recettes rapides:
IMG_4952donc du poulet soo guy et un petit riz asiatique vite fait avec les restes du frigo.
je vous donne ma recette de panure pour le soo guy. avant j’achetais des mélanges à pâte tempura en boîte mais comme je l’ai dit précédemment j’habite loin de la ville et loin de l’épicerie hawaii.
1/3 t. de farine blanche régulière
1/3 t. de fécule de maïs
1 c. à soupe de poudre à pâte
une pincée de sel
eau froide en quantité suffisante
2 poitrines de poulet, désossées et sans peau
mélanger les ingrédients secs ensemble dans un grand bol. ajouter de l’eau progressivement en mélangeant au fouet jusqu’à obtention d’une texture de crêpe un peu liquide.
prendre les poitrines de poulet, les trancher en morceaux de la grosseur voulue et les éponger pour enlever l’excédent d’eau. enrober de la pâte et frire dans un bain d’huile bien chaude.
servir avec du riz ou avec ce qui vous semble le plus approprié et de la sauce aux cerises au goût.
et voilà! en plus ça me fait ma participation au jeu d’isa ici :
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci beaucoup Kim pour ta participation, j'apprécie beaucoup.
    Le buffet, c'est le genre d'endroit où il ne faut pas que monsieur gourmandises aille, car s'il n'y avait que des personnes comme lui à se servir, les s la clé sous la porte :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en connais d'autres des comme cela moi aussi ! Pour avoir travailler dans un buffet pendant quelques années je dois dire que c'est un endroit où on voit de drôles de spécimen parfois! (comme le monsieur qui allait vomir aux toilettes pour mieux retourner se gaver... traumatisant !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...