mardi 3 janvier 2012

Est-ce que c’est ça de la couperose?

Sérieusement je me sens un peu “cheap” de faire un post juste pour cela mais là j’ai mal et je ne sais plus quoi faire!!!

IMG_5765

Le haut de mes joues devient comme rouge vif et cette partie de ma peau deviens hyper-sensible. Je ne comprends pas pourquoi! Je veux dire j’ai aucun nouveau produit que j’utilise sur cette région et par sur le reste de mon visage alors ça ne peux pas être une allergie… C’est sur que j’ai tendance à rougir à rien: quand je suis gênée, quand je ris beaucoup, quand j’ai chaud, quand j’ai froid, quand je fais du sport bref vous avez compris le principe… mais ça ne me fait pas mal. J’ai juste l’air d’un gros homard ou d’une tomate trop mure!

En plus, quand ça arrive, je peux plus appliquer de fond de teint parce qu’on dirait que ça chauffe ou je ne sais pas quoi… ma peau devient comme “trop sensible” et j’ose même plus lui toucher. Je met que des pshit d’eau d’avène et ça fait du bien mais toute les crèmes que j’ai normalement on dirait que ça devient un exfoliant a gros grains tellement ça irrite! Est ce que je devrait aller vers un gel hydratant? ou je ne sais pas peut-être un fluide? Mais j’ai déjà fait une réaction allergique avec le fluide hydratant de Biotherm alors j’hésite..

Alors, si quelqu’un a des conseils, je suis prenante!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Lol ma bichette! je ris jaune hein.
    J'ai les mêmes joues que toi, et d'aprés la photo c'est de la ROSACÉE! La couperose, ce sont des vaisseaux éclatés et dilatés. La rosacée ce sont des plaques rouges avec des sortes de petits boutons rouges qui parfois blanchissent.
    Ta peau est hypersensible et hyper réactive et tu fais une belle crise apparemment (vive le vent froid déssechant). File acheter une crème Avène Tolérance Extrème + abuse du pschit d'eau thermale (imbibe 2 cotons, pose un sur chaque joue et quand ça devient chaud recommance). Il faut hydrater beaucoup avec une crème la moins agressive possible.
    Moi je cumule couperose ET rosacée, avec une peau ultra sensible, c'est fun...
    PS : quand tu sors, remonte ton écharpe sur ton nez et tes joues pour ne pas irriter trop.
    Je compatis à 100%...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je souffre d'un mal similaire, pendant des années j'ai cru avoir une Rosacée, ce sont les mêmes symptômes, sauf qu'en plus de tout ce que tu as, j'ai la peau qui se desquame et devient granuleuse. J'ai une kératose pilaire. Mais au fond c'est presque pareil, je connais aussi cette hyper sensibilité.

    J'ai trouvé quelque produits qui me sauvent la mise et m'aident à ne plus avoir mal. J'ai posté un article dessus d'ailleurs sur mon blog. Si je peux te donner deux conseils, rince le calcaire quand tu te douche avec Bioderma, eau micelaire pour peau sensible. Ca va t'apaiser, demaquille toi aussi avec.

    Je te déconseille les crèmes d'avène qui au fond n'hydratent pas si bien que ca et font un film gras avec la peau qui brille comme du bacon. J'ai trouvé Melascreen du Ducray. Ca aide a avoir une peau plus unifiée aussi. Les crèmes teintées servent à rien. Si tu veux cacher, j'te conseille une base verte de Make Up For Ever (pas celle qui est vendue à Sepho, elle est trop transparente meme si c'est du MUFE. Y en a une autre plus opaque). Ensuite niveau fond de teint j'peux te conseiller d'aller a sepho et de faire le tour en demandant des échantillons, pr voir ce qui te va ou non niveau douleur. Le mien c'est le dernier de chez Clarins, j'ai pas mal avec, et je ne supporte ni celui de Mufe ni celui de chez Mac.

    Pour nettoyer ta peau, laisse tomber les produits abrasifs. Bois beaucoup d'eau, j'ai remarqué que ma peau allait mieux l'été quand je bois vraiment vraiment beaucoup. Et la crème c'est 2 fois par jours. :)

    J'te laisse le lien de l'article avec les produits qui me ne détruisent pas la peau : http://littlesweetpoison.wordpress.com/2011/12/26/beaute-%E2%80%A2-5-indispensables-pour-une-peau-belle-et-lisse/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les conseils! Je vais essayer le truc avec l'eau d'avène (ah ah facile et pas trop cher! ;)
    Je ne crois pas que mon problème soit aussi sérieux que toi littlesweetpoisson, je crois que je vais attendre de voir si ca empire avant de trop capoter mais merci beaucoup pour ton opinion si ma peau devient granuleuse j'aurai une bonne piste pour savoir les traitements!

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Cependant, je pense que tu devrais vraiment prendre l'eau micelaire, toutes mes amies en sont ravie. :) La crème Avene j'ai testé, à part faire graisser, elle fait pas de miracles, vraiment. Ni sur moi, ni sur ceux que je connais qui ont testés. :/ Et l'eau, c'est bien, mais faut un complément, l'eau micelaire apaise, nettoie et demaquille. Voilou. Mais de rien pour les conseils.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...